VORMS Françoise

17 rue Péries Labarthe

82600 MAS-GRENIER

05 63 67 31 76

06 75 93 86 74

Historique de l’entreprise

Issue d’une famille de restaurateurs et de fabricants de mobilier à Revel (3ème génération), j’ai suivi très jeune la formation de sculpteur, doreur sur bois, ébéniste au lycée professionnel de l’ameublement de Revel.

J’ai terminé mes études à l’Ecole Boulle à Paris (Ecole supérieure des arts appliqués aux industries de l’ameublement et de l’architecture intérieure) J’y ai obtenu mon diplôme en 1987.

J’ai constitué mon entreprise en janvier 1993 dans le Tarn et Garonne. C’est auprès d’antiquaires que j’ai obtenu mes premières commandes. Aujourd’hui, ma clientèle est constituée de particuliers, d’artisans, et de l’état par le biais des monuments historiques, préfectures, mairies et édifices religieux.

Mon activité principale est la conservation et la restauration des bois dorés, sculptés et polychromes. J’interviens sur du mobilier, du statuaire, du cadre et des glaces en bois ou en stuc, du XIVème siècle au XXème siècle.

Je réalise aussi des copies d’ancien ou des créations sur commande.

Les objets qui me sont confiés en restauration seront, dans la limite du possible, conservés au maximum dans leur état d’origine. La restauration se fera ensuite dans le respect des matériaux et des techniques anciennes. Les colles et les produits que j’utilise sont réversibles.